Le château de San Vere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de San Vere


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 petite balade par un après midi

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalian

Kalian


Nombre de messages : 100
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyMar 11 Juil - 23:12

Kalian se sentait bien ici. Elle avait pris son fils et était parti marcher un peu. Il faisait beau, pas trop chaud. Elle s'était mise pied nu, de sorte qu'elle pouvait sentir l'herbe sous ses pieds.

Elle avait trafiquoter des vêtements pour en faire une sorte de débardeur et un petit short. Sa peau déjà bronzé prendrait comme ça un teint encore un peu plus mate. Elle sourit.

Elle finit par trouver un petit coin, sous un arbre. Une légère brise soufflait. Elle s'assied avec son fils qui commence à s'éveiller au monde qui l'entoure. Il dort encore beaucoup, mais désormais, il sourit, et rigole. Son regard, d'un bleu profond, observe ce qui l'entoure. Il est content et sourit à sa mère. Kalian lui rend son sourire, tentant d'y mettre tout son amour dedans. Il la comble de bonheur. Que ferait elle s'il n'était pas là?
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyMer 12 Juil - 0:44

Il avait des soucis, donc forcément elle aussi. Il était souvent absent, donc elle pensait à lui.
Elle-même n'allait pas fort, mais à quoi bon lui en parler encore?

Elle préfèra divaguer dans les jardins, rêvant de lui, de leur belle vie commune qui commence seulement.
Elle se ressource au milieu de leurs jardins, sentant sa main dans la sienne, son bras autour de sa taille, ses lèvres sur les siennes...

Perdue au milieu de son rêve, elle met du temps à se rendre compte que Kalian est au pied d'un arbre, son fils dans les bras.

S'efforçant de sourire, elle vient vers eux lentement.


Bonjour mes beautés! Vous êtes au frais au moins ici. Tu vas bien maman?
Revenir en haut Aller en bas
Kalian

Kalian


Nombre de messages : 100
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyMer 12 Juil - 1:10

Elle arrache les yeux de son fils pour accueillir la nouvelle venue. Ilmarin. Elle rigole lorsqu'elle l'appelle maman. Elle rêve tellement de ce jour ou enfin il parlera et prononcera ce mot... Elle vit que quelque chose n'allait pas. Après tout, elles étaient seul, alors autant en profiter, d'autant plus que la maison, ou plutôt le palais, commençait à se remplir, et qu'à ce rythme, elle n'aurait plus beaucoup ce genre d'occasions...

Et bien, tout va pour le mieux. Le temps est ravissant et je retrouve un peu la nature.

Reste un peu avec nous, Geran serait heureux de te voir un peu. Comment tu vas, tu as l'air... bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyMer 12 Juil - 1:29

Ce cher bout de chou! Qu'est-ce qu'il grandit vite. Je devrais rester plus tranquille à la maison pour le voir changer.

Elle s'asseoit à coté d'eux et caresse le visage de cet ange, qu'elle a tenu dans ses mains au moment de sa naissance.

Bizarre... Non, ça va. Un peu lasse peut-être.
J'aimerais passer plus de temps avec Vilca mais je sais qu'il ne peut pas. Je ne peux pas lui demander, je sais qu'il fait ce qu'il peut.

Et puis son coeur m'inquiète... Son moral aussi... Enfin, je l'aime donc je tiens à lui, donc je m'inquiète Elle sourit à son amie, se voulant convaincante.

Et toi? Comment tu te sens? Tu es bien chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Kalian

Kalian


Nombre de messages : 100
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyMer 12 Juil - 1:43

Oui, il grandit vite. Lui tend Geran pour le lui coller dans les bras

Ne t'en fais pas pour Vilca, je suis sur qu'il va bien. Et puis, maintenant il a sa propre infirmière pour lui fournir des soins! Lui fait un clin d'oeil

Je me sens bien, ne t'inquiète pas pour moi. Laisse moi un peu m'inquiéter pour toi pour une fois!

Kalian lui sourit. Aussi têtue l'une que l'autre. Ca allait promettre...
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyMer 12 Juil - 1:51

Elle cale le bébé dans ses bras, le chatouille doucement, cherche à le faire rire, pour que le parc retentisse de ce rire cristallin si agréable d'un poupon.

Tu sais l'infirmière est en aussi mauvais état que le malade! Elle rit doucement. Tu es bien placée pour le savoir non? Elle lui file un petit coude pour la taquiner et se cale contre l'arbre.

Ne t'inquiète pas pour moi. Tu vas finir comme Vilca, dès que je vais bouger un orteil, tu vas froncer les sourcils et une barre va apparaître sur ton front.
Lui, je sais comment lui enlever mais toi...

Ce serait dommage de ne pas profiter de cette belle journée...
Revenir en haut Aller en bas
Kalian

Kalian


Nombre de messages : 100
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyMer 12 Juil - 9:36

Elle feint l'étonnement face aux propos de son amie

Auvais état!? Moi!? Non non je ne crois pas! Tu y vas fort tout de même!

Et puis il me semble qu'il est normal que nous nous inquiétons pour toi, tout comme tu le fais dès que nous bougeons le petit doigt.

D'ailleurs... regarde le ciel, et prend un air tout à fait décontracté, comme si c'était un sujet banal c'est quand que tu vas te décider à donner un copain ou une copine à Geran?
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyMer 12 Juil - 10:34

Elle sourit à la remarque de son amie mais prend quelques instants avant de répondre.

Fonder un foyer...
Tu sais, je vais déjà essayer de survivre à la cérémonie du mariage que Vilca commence à préparer. Il a beaucoup d'amis, et pas des moindres.

Amusant: elle se sentait plus à l'aise à la Cour qu'à la perspective de son propre mariage.

Il a beau me répèter que rien n'a d'importance que notre amour, je me sens déjà mal; j'ai peur de faire tâche au milieu de ce beau monde.
Elle regarde son amie, espérant qu'elle ne refusera pas.
Accepterais-tu d'être mon témoin?
Revenir en haut Aller en bas
Kalian

Kalian


Nombre de messages : 100
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyMer 12 Juil - 15:14

La Cour... Kalian sourit lorsqu'elle entendit Ilmarin prononcer ce lieu. Elle se redressa légèrement, pour mieux s'appuyer à l'arbre. Elle avait le visage levé vers le ciel, profitant du soleil au maximum.

Elle se sent tellement bien. llmarin lui demande d'être son témoin. Elle ne capte pas tout de suite. A première vue la question est banale, et pourtant...


Oui bien enten...

Elle s'arrête dans sa phrase, la bouche grande ouverte. Les mots résonnent dans sa tête. Elle tourne la tête vers son amie, sa plus proche amie. La seule qu'elle n'ait jamais eu. Elle la dévisage, comme si c'était la première fois qu'elle la voyait. A-t-elle bien entendue? Elle ferme lentement la bouche et déglutit péniblement. C'est bien la première fois qu'on lui demande une chose pareille. Que dire? Que faire? Elle ne sait. Les mots ne sortent pas de sa bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyMer 12 Juil - 16:53

Elle regarde son amie, un peu gênée. Pourquoi ne dit-elle plus rien? Peut-être qu'elle ne sait pas comment refuser...

Je... Tu n'es pas obligée d'accepter tu sais, si tu n'as pas envie. Je tiens énormément à toi et... Et ça fait un moment que je voulais te le demander... Et j'ai jamais trouvé l'occasion... Et voilà...
Prend ton temps pour réfléchir, y'a pas de souci!

Elle-même pensait à la question de Kalian: un ami à Geran. Elle espérait bien un jour. Un jour.

Quant à ton autre question, ne t'inquiète, on s'applique Vilca et moi. On met du coeur à l'ouvrage! Elle éclate de rire, guettant la réaction de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Kalian

Kalian


Nombre de messages : 100
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyMer 12 Juil - 18:28

Kalian regarda son amie et éclata de rire avec elle.

Je me doute bien que vous devez prendre cela très au sérieux!

Elle s'arrête de rire et fixe Ilmarin dans les yeux. Elle prend son air le plus sérieux qui soit, et lui dit gravement

Ma chère, je ne vois même pas comment tu peux douter de ma réponse. S'il y a bien une chose qui me comblerait de joie, ça serait d'être ton témoin le jour de ton mariage. Je serais là, près de toi, pour cette terrible épreuve, qui au final, tu le verras, n'est pas si affreuse qu'on ne peut se l'imaginer.

Elle lui sourit, de ce sourire sincère, qui veut tout dire. Tout dire? Elle sera toujours là, dans les meilleurs comme dans les pires moments. N'est ce pas à cela que servent les amis?
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyMer 12 Juil - 22:38

Les larmes lui montent aux yeux, elle essaie de faire en sorte que sa voix ne tremble pas, enfin pas trop.

Merci ma belle... Merci... Je te serrerais bien dans mes bras mais ton petit bout s'y niche on dirait!

Quant au pas si affreux... Attend de voir la liste des invités...Je suis terrifiée... Et le lieu de la cérémonie...

Glissant doucement dans l'herbe, elle s'allonge pour regarder le ciel et profiter du vent, allongeant Geran sur son ventre pour qu'il s'endorme. Elle caresse son dos, légèrement, le berçant.

Tu reprends ton ange quand tu le souhaites.
Tu es bien installée? Il va falloir qu'on s'occupe du tailleur, dès qu'on a 5mn.
Revenir en haut Aller en bas
Kalian

Kalian


Nombre de messages : 100
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyMer 12 Juil - 23:01

Elle sourit, elle aussi a les larmes aux yeux. Elle ne s'attendait pas à ce qu'Ilmarin lui fasse un tel honneur.

Bien installée... ma foie, oui. La regarde d'un oeil interrogateur un tailleur... Je fais si pouilleuse que ça?

Elle rigole et regarde son fils dormir. Il est si beau...

J'espère bien que je peux le reprendre quand je veux! mais garde le encore un peu si tu veux, à moins qu'il ne te dérange, mais ça te permettrait de te faire un peu la main...
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyJeu 13 Juil - 0:01

Elle respire le plus doucement possible, pour ne pas le réveiller et savourer cette vie qui lui fait confiance.

Me faire la main?? T'abuses là!! Qui t'a aidé à le mettre au monde?

Et non tu ne fais pas pouilleuse mais on doit refaire ta garde-robe. Tu vis ici, on prendra soin de toi et Vilca m'en voudra de ne pas l'avoir déjà fait puisque tu es venue quasiment sans rien, même pour Geran. Et il aura raison.

Viens t'allonger, pense à ton dos un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Kalian

Kalian


Nombre de messages : 100
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyJeu 13 Juil - 0:21

Elle se souvient des raisons l'ayant poussé à venir ici... Pas très joyeuse... Elle secoue la tête, comme pour chasser ses pensées.

Oui... ma garde robe n'est pas très riche... Surtout des vêtements de paysans... c'est ce que je suis après tout, non? elle sourit

M'allonger... mon dos... il va bien tu sais. Je n'ai déjà plus mal. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu en fais tout un plat!
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyJeu 13 Juil - 22:23

Non, tu n'es plus seulement une paysanne, tout comme je ne le suis plus simplement depuis que Vilca m'a ouvert ses bras, son coeur et sa vie.
Je veux prendre soin de toi et de mon futur filleul si tu le baptises, elle lui fait un clin d'oeil, et Vilca est d'accord pour m'y aider. Nous allons prendre les choses en main alors.

Elle caresse toujours Geran, endormi paisiblement.

Et ne me mens pas pour ton dos s'il te plait. Tu as bien plus pris que moi, je ne vois pas comment tu peux te remettre aussi vite. Allez viens t'allonger à la fin!! Ou je réveille Geran à te hurler dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Kalian

Kalian


Nombre de messages : 100
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyJeu 13 Juil - 23:41

s'allonger!? Elle n'y pense pas! Elle lacherait une bordée de jurons comme tous les soirs!

Je n'ai pas besoin de m'allonger et laisse Geran où il est. Je suis très bien assise t'inquiète. Et toi? Ta jambe? Ta main? Tes reins? Tu vois, tu ferais mieux de d'abord t'occuper de toi et non de moi.

Et pour le baptême... tu sais je viens d'une autre culture et votre religion... J'en parlerais avec Vilca. Qu'il m'explique un peu tout ça. Pour moi, ça n'a aucune utilité, car il a un autre Dieu que le votre...
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyVen 14 Juil - 2:50

Alors... Ma jambe... Je viens de perdre tellement de sang que je ne sais pas si j'ai pas battu le record du monde de litres de sang dans les veines.
Ma main... Elle va de mieux en mieux. *Menteuse. Elle tremble quand tu sers trop longtemps tes armes.*
Mes reins... Si toi, qui a plus pris que moi, tu vas mieux, moi je cours comme un lapin.
Et cesse de me dire de prendre soin de moi. Je n'ai pas encore d'enfant moi. Juste deux grands à gérer: Vilca et toi!

Quand au baptême, je ne connais pas les convictions religieuses de son père mais, effectivement, dans ce Royaume, tu n'as hélas pas trop le choix. Moi-même athée, je suis baptisée, pour pouvoir me marier.
Mais Vilca t'expliquera tout ça bien mieux que moi. Parce que lui, il croit.

Elle écoute le bruit du vent dans les feuilles. Geran commence à peser sur son ventre, tirant sur ses reins. Mais elle n'ose pas le déplacer pour ne pas le réveiller.

Alors, si on mangeait sous ce chataignier?
Revenir en haut Aller en bas
Kalian

Kalian


Nombre de messages : 100
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyVen 14 Juil - 4:48

Oui, bien sur j'ai pris plus que toi...

Kalian pousse un soupir à fendre l'âme. Puis elle écoute Ilmarin lui parler du baptême. Elle même s'était baptisée pour son mariage. Quand on voit où cela l'avait mené... Peut être le Grand Esprit la punissait il de sa bêtise d'avoir adopté un nouveau Dieu n'étant pas le sien? Elle ne savait.

Elle récupéra Geran dans ses bras pour que son amie puisse se redresser. Mais surtout parce que son fils lui manquait déjà. Elle passait tellement de temps à courir partout qu'elle n'avait plus beaucoup de temps à lui consacrer. Mait telle était sa destinée. Du moins, c'est ce qu'elle essayait de se dire.


Un pique nique... Avec grand plaisir! T'entends ça Geran! Tu vas faire ton 1er pique nique avec ta maman et ta... marraine.

Elle sourit à son fils qui le lui rend par le rire qu'on tous les bébés. Devant cela, elle ne peut s'empêcher d'éclater de rire. Un rire non pas grave comme on pouvait si souvent l'entendre, mais un rire guillerais, presque, lui aussi, enfantin. Comme si, en étant en présence de son fils, Kalian retrouvait l'innocence des ses 19 années...
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyVen 14 Juil - 19:27

Elle se relève doucement, leurs rires sont communicatifs.

Ne bougez pas, je reviens vite.

Elle retourne vers sa demeure, pas aussi guillerette qu'elle le voudrait mais elle évite de se tenir les reins devant son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Kalian

Kalian


Nombre de messages : 100
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyVen 14 Juil - 20:33

Elle la regarda partir. Elle avait aux reins, elle le savait. Mais comme toujours elle le cachait. Comme si elle devait avoir honte. Kalian en souffrait. Elle aurait aimé qu'Ilmarin lui parle de ses douleurs... Aussi bien physique que moral.

Elle la regarde s'éloigner et regarde son fils, ses yeux se remplissant de larmes. Elle le prend et le sert fort contre elle. La plus belle chose qui lui soit arrivée... Son coeur, sa bouffée d'oxygène, sa raison d'être. Tout.


Ne m'oublie jamais mon amour. Il se peut qu'un jour, tu ne me voies jamais revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyVen 14 Juil - 21:15

Le détour par les cuisines avait été compliqué. Elle avait rempli les paniers de nourriture et autres boissons, une nappe, des couverts.

Elle traine les paniers dehors mais doit s'arrêter régulièrement, ses reins la lancent dès qu'elle fait un effort. Si son amie Oc daignait se pointer l'aider aussi...

Râlant, pestant, jurant, elle arrive près de l'arbre avec les paniers.


Voilà! La cuisinière s'est lâchée et Rhuyzar a dû partir en urgence. Et Oc a disparu...
Tu veux bien tout installer? Je me suis détruit les reins. Il faut que je m'allonge...

Elle reprend sa place dans l'herbe, soupirant de soulagement d'être à nouveau au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Kalian

Kalian


Nombre de messages : 100
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyVen 14 Juil - 21:44

Kalian se reprend presque instantanément. Elle sourit à Ilmarin, dépose Geran à ces côtés et commence à tout installer.

Je suis contente que tu avoues enfin devant moi que tu as mal. Tu ne devrais pas trop forcer tu sais. Il faut te ménager, faire plus attention à toi. J'espère que tu fais attention...?

Elle pose un regard interrogateur à son amie.

J'aimerais vraiment que tu fasses un effort. Ta santé me préoccupe beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptyVen 14 Juil - 22:07

Elle grimace longuement, la respiration coupée.
Peu à peu, elle se reprend. Pourquoi a-t-il fallu qu'il parte ce week-end précisément...


Tu es peut-être contente mais je n'ose te dire le niveau de souffrance que j'ai atteint pour te dire ça avant d'hurler.
Et je fais toujours attention.

La dernière phrase de son amie l'inquiète.

Pourquoi te préoccuper ainsi? Regarde, je suis en pleine forme!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalian

Kalian


Nombre de messages : 100
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi EmptySam 15 Juil - 0:01

En pleine forme? Arrête de te moquer de moi Ilmarin. Pourquoi pouvons nous parler de tout et de rien, sans aucun problème, mais dès qu'il s'agit de ce que nous ressentons aussi bien physiquement que moralement, plus aucun mot ne sort?

Elle finit d'installer le pique nique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite balade par un après midi Empty
MessageSujet: Re: petite balade par un après midi   petite balade par un après midi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite balade par un après midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de San Vere-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser